Digital Media Management

Digital Marketing

L’objectif principal du digital marketing est le soutien des entreprises au sein d’un monde de plus en plus connecté.
La puissance des réseaux sociaux et différentes plateformes numériques est une opportunité pour chaque entreprise !

L’importance des réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat…
Les réseaux sociaux toujours en mouvement, attirent de plus en plus de monde sur Internet. Considérés d’abord comme un passe-temps, c’est aujourd’hui devenu un réel atout marketing pour les entreprises. Une communication efficace et vivante est donc devenue une nécessité pour chacune d’entre elles.  

Aujourd’hui il est indispensable et inévitable pour une entreprise d’utiliser activement les réseaux sociaux. Efficace pour s’adresser à de nouveaux clients et développer leur marché, ce vecteur de communication est une mine d’or pour chaque entreprise.  C’est la chance non seulement de développer la présence d’une entreprise sur Internet, mais aussi fidéliser leur clientèle et recruter leurs futurs collaborateurs ou partenaires. Si pendant longtemps simplement avoir un site web et user de réseaux sociaux a été un simple plus pour les entreprises, il n’est désomais plus envisageable de s’en priver.
Les entreprises qui osent ignorer Internet passent à côté d’un élément clé d’une stratégie commerciale de développement.

Une hésitation ?

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STATISTIQUES & SEO

Si SLCS gère également votre site Internet au niveau du référencement naturel (SEO), vous recevez un rapport statistique d’évolution sur base régulière afin de vous permettre d’ajuster les objectifs de campagne en fonction de l’attente de vos clients.

Le but principal pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux est de profiter de ce vecteur de communication au même titre que les médias classiques.
Deux grands avantages, un coût moindre et un retour sur investissement plus intéressant grâce au ciblage plus précis de vos prospects. Il faut idéalement créer une page spécifique qui devra présenter les informations essentielles concernant l’entreprise (nom, descriptif, zone d’activités, contacts…) contenant un lien vers votre site officiel. Les réseaux sociaux viennent compléter une stratégie marketing qui est concentrée sur le site officiel. L’objectif étant de générer du trafic supplémentaire vers votre site Internet afin de convertir vos visiteurs en clients.