Stratégies de référencement 

SEO C’est quoi ?

Ce n’est un secret pour personne, le référencement de site Internet est la clé de votre visibilité sur internet. Il existe cependant plusieurs manières d’exister sur « Ia toile » et l’on ne sait pas toujours par où commencer. Un site web et un réseau social ? Oui, bien sûr, mais ensuite comment évoluer en restant concurrentiel ? Réponse à cette question: « le SEO c’est quoi ? » ci-dessous.

Référencement: Le nerf de la guerre

Toutes les entreprises veulent être en tête de page sur Google.
Mais il n’y a pas de place pour tous le monde, alors comment faire ?

Différences entre SEO et SEA

Référencement de site internet :
SEO ou SEA ?
Opposer ces méthodes de référencement Web est souvent une erreur. En effet, une stratégie digitale bien pensée intégrera systématiquement les deux en fonction du temps et du budget du client.

SEO: Un choix pour le long terme

La mise en place du référencement naturel (SEO) est conseillée pour asseoir la notoriété et le référencement de site Internet sur le long terme.

C’est effectivement le seul moyen existant mais il implique un audit du site web et l’analyse minutieuse de la concurrence pour le corriger et affiner les résultats. Environs 85% des internautes ne cliquent jamais sur les lien sponsorisés, par conséquent, le SEO reste le moyen le plus sûr d’accéder à ce trafic important. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que cette méthode demande un implication continue importante, c’est un travail d’amélioration continue. En effet, vos concurrents ainsi que les stratégies de Google vont également évoluer dans le temps.
(Plus de détails sur la structure SEO disponible sur Schema.org)

SEA, le choix pour le court, moyen et long terme

Le référencement payant (SEA) permet d’acquérir ses premiers prospects en seulement quelques heures seulement. C’est donc idéal sur le court terme pour tester un produit, un marché ou une offre.

Là encore, certaines stratégies marketing existent, comme par exemple la mise en place de « landing page » (pages de captures email). Celles-ci permettent de se créer une base de prospects a fidéliser par la suite.
Un système de mailing avec un Copywriting étudié et approprié pour le transformer ce prospect en client sera ensuite utilisé.

Pour les moyen et long termes, le SEA reste un complément d’acquisition de trafic efficace. Il permet de se positionner par le biais de publicités sur des mots-clés trop concurrentiels pour le SEO,

SEM : Le Compromis

La méthode SEM (Search Engine Marketing) est une combinaison idéale de SEO et SEA. Il s’agit d’une stratégie complète et indispensable au succès rapide et durable de positionnement d’une entreprise sur le Web, soyez-en certain ! 

Cependant comme rien de tout cela ne se fait seul, je vous propose mes services en tant que Consultant IT freelance. Je serais heureux de répondre à vos questions sur le sujet, n’hésitez donc pas a prendre contact.

Discutons de votre projet et voyons si nous pouvons définir un objectif et travailler ensemble à faire évoluer votre site Internet. 

Pourquoi Faire Un Audit Web ?

Votre site ne répond pas à vos attentes en terme d’acquisition de prospects ou d’augmentation de votre chiffre d’affaires et il vous coûte de l’argent. Un audit Web vous permettra de comprendre pourquoi et permettra d’entreprendre les actions correctives contribuant au succès de votre e-business.